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Daïdo juku (combat libre)

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Perceval
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MessagePosté le: Lun 21 Fév - 13:13 (2011) Sujet du message: Daïdo juku (combat libre) Répondre en citant

Donc voila vu qu'on va reprendre les entrainements surtout pieds poings je vous propose les règles du Daïdo juku histoire de savoir ce à quoi on sera amené une fois que tous le monde aura son matos et qu'on aura appris et bosser quelques techniques de JJB. dnc cependant je pense que certains coups notament coups dans le dos si ils ne sont pas appuyés ne presente pas de risque voila Very Happy 




Règles de combat :
Chaque combat s’effectue en deux reprises de trois minutes, une reprise supplémentaire en cas d’égalité.
 
Le combat se gagne par :
- KO d’un des deux combattants
- Arrêt de l’arbitre pour KO technique, a savoir si un des deux combattants n’a plus sa lucidité pour combattre 
- Arrêt de l’arbitre suite à deux comptes debout dans la même reprise
- Abandon d’un des combattants
- Décision des arbitres si le combat va à son terme.
- Disqualification pour acte interdit.
 
Surface de combat :
Les combats se dérouleront sur un tatami de 8 m X 8 m, avec bande de sécurité de 2m.
 
L' équipe arbitrale est composée d’un arbitre central, et de trois arbitres assistants, en dehors du ring, donnant leur jugement à la fin du combat.
 
La victoire par points s’obtient à la majorité. 
 
Déroulement du combat : 
Le combat est dirigé par l’arbitre central, il ne donne pas de jugement.
Un officiel sera chargé d’appliquer de la vaseline au visage des combattants.


Techniques autorisées 
 
Au visage :
- Coup de poing direct.
- Toutes les techniques de main ouvertes circulaires, paume, tranchant main extérieur, -tranchant intérieur.
- Les techniques de poings circulaires, revers de poing avec dessus du poing, bord extérieur, bord intérieur.
- Coup de poing en tournant.
- Frappe avec les avant-bras.
- Toutes les techniques de jambe, coup de genou,
 
 Au corps :
- Toutes les techniques de poings directes ou circulaires.
- Toutes les techniques de jambe.
- Coups de genou.
- Coups de coude.
 
Au niveau inférieur :
Techniques de jambe circulaires sur les cuisses, portées avec les pieds, les tibias, ou les genoux, intérieur ou extérieur.


Règles générales :


Il convient d’être très précis en ce qui concerne les frappes au sol.
- Les projections doivent être suivies immédiatement par une ou des  techniques de poing valable dans les 5 secondes suivantes. 
- Le combattant qui frappe doit être debout, sur ses deux pieds.
- Les coups ne peuvent être portés que sur le buste et avec les poings.
- Aucune frappe n’est autorisée les deux combattants étant au sol ou l’un à genou sur l’autre.
- Les projections doivent être suivies immédiatement par une technique de poing valable dans les 5 secondes suivantes. Les attaques de jambe au sol sont interdites.
- Debout, le contrôle du corps d’un des combattants peut se faire mains ouvertes, avec les avant-bras, mais cette phase de combat doit être brève et suivie d’un coup frappé ;
 
Techniques prohibées
- Tous les coups dans le dos, nuque, lombaire.
 
Au niveau inférieur :
- Les techniques de jambe aux articulations.
- Coup de pied à la coquille.


Compte debout :
Si un combattant est compté deux fois debout lors d’une même reprise, il est perd le combat.


Sorties :
Il s’agit des sorties volontaires, un des combattants refusant manifestement l’affrontement.
Au bout de sorties dans la même reprise, le combattant fautif recevra un avertissement après consultation des arbitres de chaise et cela sera comptabilisé dans la prise de décision finale si nécessaire.


Les coaches sont autorisés.
Ils seront assis sur une chaise, au bord du tatami.
Leur conduite doit être exemplaire, ils ne peuvent manifester bruyamment lors du déroulement du combat.
Ils donneront leurs instructions pendant la minute de repos.
 
Médecin, blessure, accident
La présence d’un médecin est obligatoire durant toute la compétition.
La préoccupation première des règles d’arbitrage pro fight est de préserver la santé et l’intégrité physique des compétiteurs et de prévenir les accidents ou lésions durant la compétition.
En cas de blessure de l’un des compétiteurs, l’Arbitre arrêtera le combat immédiatement, aidera le compétiteur blessé et en même temps appellera le médecin de la compétition. Seul le médecin peut décider si un compétiteur peut reprendre le combat ou s’il doit être arrêté.
Lorsqu’un combattant subira un KO lors d’un tournoi, il devra présenter avant de combattre de nouveau un électro-encéphalogramme.


Uniformes
 
Tenue des compétiteurs :
Les compétiteurs doivent porter la tenue déterminée par l’organisation Pro Fight Karate, à savoir, un pantalon de kimono blanc et des gants agréés.
La coquille et le protège-dents sont obligatoires.
Les protège-tibias et protège-pieds sont interdits.
Les combattants porteront les gants agréés par l’Organisation.
L’un portera une ceinture rouge , l’autre une ceinture noire.
Les compétiteurs ne doivent pas porter de bandages ou pansements, excepté ceux autorisés par le médecin de la compétition.
Un léger bandage de main est autorisé.
Un officiel vérifiera la qualité du bandage avant chaque combat ainsi que la quantité
 de vaseline appliquée au visage des combattants.
 
Tenue des Arbitres, Juges et officiels :
Pantalon gris. 
Chemisette blanche  
Cravate rouge
Chaussettes noires ou bleu marine
Chaussons d’arbitrage noirs
 
Commandements et gestes de l’arbitre : 
L’arbitre appellera les combattants  au centre du ring avant le début du combat pour leur rappeler brièvement les règles.
 
Une des spécificités des combats Pro Fight karaté est la garde de début de combat.
Les deux combattants se présenteront, distant d’environ trois mètres, ils se salueront, poings écartés, en inclinant brièvement la tête.
Puis, ils s’avanceront et mettront un avant-bras en contact l’un de l’autre, en position de garde ;
Le combat débutera au signal : Hajime.
L’arbitre arrêtera le combat lorsque nécessaire en disant : Yame.
Puis, le combat reprendra au signal de l’arbitre.
En cas de KO, l’arbitre appellera le vainqueur au centre du tatami pour annoncer la décision.
En cas de décision, il appellera les deux combattants au centre du tatami et annoncera la décision après avoir pris connaissance des notes des arbitres de chaise.


Pièces officielles à fournir
Les combattants doivent fournir les pièces suivantes pour la participation aux tournois ;
Une licence/assurance d’une fédération officielle.
Un dossier médical comportant :
           Un certificat médical d’aptitude à la pratique du karaté de compétition au KO.
          Un fond d’œil
            Un électrocardiogramme.


Chronogramme d’un tournoi 
Les combattants seront regroupés dans un hôtel officiel.
La pesée aura lieu le matin de la compétition vers 11h.
Les combattants se rendront au stade vers 17h30 ou ils subiront une visite médicale de contrôle par le médecin de l’organisation.
Début des combats : 20h


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MessagePosté le: Lun 21 Fév - 13:13 (2011) Sujet du message: Publicité

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Ardacos
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Hors ligne

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Messages: 161
Localisation: TOULON
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:30 (2011) Sujet du message: Daïdo juku (combat libre) Répondre en citant

C'est sympa mais ca fait un peu bcp pour se taper dessus au fond d'un jardin entre nous Very Happy

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2018) Sujet du message: Daïdo juku (combat libre)

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