Cernunnos Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Une petite decouverte

Cernunnos Index du Forum -> Les activités de l'associations -> Escrime médiévale -> Codex et Techniques
Auteur Message
Perceval
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:43 (2008) Sujet du message: Une petite decouverte Répondre en citant

Alors voila je propose un petit exercice que j'ai decouvert par hasard en m'entrainant, si cela interesse notre cher patron preferé qu'on adore tous au plus fin fond de notre coeur *ouuuuuuh le fayotage Mort de Rire * on pourrait donc placer cet exercice pour le prochain entrainement.
Alors j'explique un peu comment cela ce passe :

- Deux adversaires placés face à face, l'un en garde de combat habituelle (garde mediane, pointe vers la gorge de l'adversaire) et l'autre en position droite en garde longue-pointe.

- Le pratiquant en garde mediane va donc travailler la penetration du perimetre de combat sur un espace de 180°, en l'attaquant, il ne doit en aucun cas parer la lame du pratiquant defenseur.
Le pratiquant en garde longue-pointe doit uniquement (pour l'instant) l'empecher de penetrer dans son perimetre de combat à savoir le bout de son épée, il ne porte pas de coup mais bouge son épée de gauche à droite et inversement quand l'adversaire essaye de penetrer dans sa zone pour le toucher, cela permet donc de travailler entre autre la defense et de faire maintenir à son adversaire une certaine distance.

- Ensuite le deuxieme travail consiste à travailler l'estoc pour le pratiquant en garde longue pointe mais cette fois-ci il doit se mettre en position de combat et non plus en position droite, le second pratiquant essaye toujours de rentrer dans le perimetre de combat et le premier pratiquant se doit de l'en empecher par des coups d'estocs.

- Pour finir le troisieme travail consiste tout bêtement à reunir les deux premiers travaux, mais cette fois dans le contexte d'un duel le premier pratiquant doit toucher l'autre en penetrant dans son perimetre sans être atteint par les coups d'estocs, le second doit parvenir à empecher le premier de le toucher en utilisant donc les coups d'estocs.

Voila, et bien si vous voulez donner votre avis vous genez pas (si mes explication ne sont pas très claire et bien quand on reprendra les entrainements je pourrais vous montrez vite fait à quoi ça ressemble en visuel c'est plus simple à comprendre Mr. Green )

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:43 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Ardacos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 08:57 (2008) Sujet du message: Une petite decouverte Répondre en citant

Ca se tente mais cela sera plus clair avec une démo Smile

Je donnerais mon avis après avoir tester.

Visiter le site web du posteur MSN

Auteur Message
Perceval
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 13:44 (2008) Sujet du message: Une petite decouverte Répondre en citant

XD j'en été sûr mes explications sont toujours un peu confuses XD effectivement ça sera bien mieux avec une petite demo Mr. Green  (désolé d'avoir posté au mauvais endroits je savais pas trop où mettre le post je le saurais pour la prochaine fois Smile )

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2018) Sujet du message: Une petite decouverte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cernunnos Index du Forum -> Les activités de l'associations -> Escrime médiévale -> Codex et Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI